Accueil du site > Services au public > Location d’espaces > Café-théâtre Yves Jacques

Café-théâtre Yves Jacques

Cette salle multidisciplinaire se veut d’abord un lieu de rassemblement artistique où les élèves de l’institution peuvent faire valoir leurs talents en musique, en chant, en cinéma ou en improvisation.

Inaugurée le 13 juin 2007, elle porte désormais le nom d’un ancien élève à qui le Petit Séminaire de Québec a tenu à rendre hommage. Yves Jacques mène une carrière internationale à titre de comédien et est toujours très attaché à l’institution puisque c’est ici, en nos murs, que l’aventure a commencé pour lui.

Le Café-Théâtre Yves Jacques a une capacité d’accueil maximum de 184 personnes (incluant les comédiens, musiciens, présentateurs, etc..) et la configuration de la salle peut être modifiée selon les besoins de l’événement qui y est tenu. Notre équipe technique, formée d’élèves, pourra vous accompagner pour vos présentations et/ou projections.

Entièrement équipée, elle permet la présentation de spectacles ou de conférences et peut recevoir vos invités pour des coquetels, réceptions, repas, expositions ou autres.