Accueil du site > Vie étudiante > Voyages > 2011 - Trekking et projet humanitaire au Pérou

2011 - Trekking et projet humanitaire au Pérou

4e et 5e secondaire

Tourisme social au Pérou

Du 4 au 15 mars 2011, William Guay et Guillaume Lemay accompagneront un groupe de 12 élèves de 4e et de 5e secondaire qui marcheront sur les traces sacrées des Incas au Pérou dans le cadre d’un voyage à la fois sportif, culturel, humanitaire et social. Josée Gaudreau, consultante pour l’Amérique latine, se joint au groupe pour un voyage des plus sécuritaires.

Lors de ce périple, le groupe marchera pendant 4 jours pour se rendre jusqu’au Machu Picchu, une des 7 nouvelles merveilles du monde. Les nuits de cette période de randonnée se passeront sous la tente. Une communauté péruvienne sera visitée et le groupe apportera des effets scolaires pour cette communauté.

Le reste du séjour comprend une visite de la capitale, Lima, et de l’ancienne capitale de l’empire Incas, Cuzco, l’exploration de nombreux temples incas, un tour de la Vallée sacrée et quelques moments de détente dans des bains thermaux. Le groupe marchera pendant des jours à travers un paysage de vallées glacières, longera des falaises verdoyantes de végétation tropicale et découvrira la réalité socioculturelle et économique andine.

Cette expérience de vie de groupe très rapproché et de découverte d’une autre culture, d’une autre histoire et d’une autre géographie sera exceptionnelle et des plus formatrices pour nos jeunes.

Bon voyage !