Accueil du site > Les sports > Football > Jean-Philippe Hébert avec le Rouge et Or

Jean-Philippe Hébert avec le Rouge et Or

lundi 18 février 2013, par l’édimestre de collegefdl.ca

Un autre ancien Alérion joindra l’alignement du Rouge et Or Football en 2013, Jean-Philippe Hébert.

Ci-dessous, vous pouvez lire un article d’Anthony Côté-Leduc publié sur Versus Football qui résume la situation de Jean-Philippe et les obstacles qu’il a dû surmonter depuis qu’il évolue dans les rangs collégiaux.

Bravo Jean-Philippe !

Jean-Philippe Hébert : Un porteur de ballon avec le Rouge et Or

par 
Anthony Côté-Leduc

Le jeune homme de 5’9’’ et 200 livres n’a jamais eu de véritable chance de montrer ce dont il était capable dans les rangs collégiaux. Après deux ans à évoluer dans l’ombre de Luis-Andres Guimont-Mota à Garneau, Hébert a subi une sérieuse entorse aux ligaments de la cheville droite : une sérieuse blessure qu’il s’est fait au 3e match de la saison 2013.

Toutefois, en rejoignant les rangs de la formation de la Vieille Capitale, l’étudiant-athlète profitera d’une situation favorable pour se mettre en valeur. En effet, il évoluera à un des postes où il y a présentement le moins de profondeur chez le Rouge et Or.

« On m’a dit d’être patient et de faire mes preuves sur les unités spéciales. Je suis prêt à ça. On m’a aussi dit que je pourrais potentiellement aider comme centre-arrière », déclare l’ancienne gloire des Alérions du Petit Séminaire de Québec, aujourd’hui Collège François-de-Laval.

Hébert mise sur une bonne explosion lorsque vient le temps d’attaquer un corridor de course et ajoute un petit côté rough and tough à l’attaque terrestre, beaucoup de combativité.

Statisiques en 2012 : 30 courses pour 183 verges, une moyenne de 6,1 verges par portée et 1 touché.

> Voir l’article sur le site de Versus Football

Photo : Jérôme Boiteau