Accueil du site > Les sports > Football > Les cadets en finale du championnat régional

Les cadets en finale du championnat régional

mercredi 31 octobre 2012, par Louis-Jules Marsot

Voici les nouvelles de la fin de semaine du 27 octobre de nos Alérions football.

Dernier match juvénile

Notre équipe juvénile disputait son dernier match de la saison 2012 le samedi 27 octobre à 14 h au Patro Roc-Amadour. Une saison difficile, au cours de laquelle de nombreuses blessures ont déraillé une équipe talentueuse et tenace, se terminait donc contre les Maraudeurs du Collège Laval. Plusieurs vétérans jouaient ainsi leur dernier match dans l’uniforme des Alérions. Nous tenons à remercier les finissants suivants pour leur contribution au football des Alérions et nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs projets futurs :

Nicolas Hébert, Gabriel Duval, Ruben Vita, Jean-Guillaume Duguay, William Savard, Jérôme Côté, Hubert Chalifoux, Jean-Samuel Grenier, Louis-David Guay, Félix Bois, Samuel Gros-Louis , Bernard Perreault, Nicolas Verreault, Charles-Antoine Sirois, Pierre-Nicolas Bastida, Christian Valderrama, Matthieu Savard et Jean-Michel Levesque.

Merci les gars pour votre persévérance et votre courage !

Photo : Michel Samson

Victoire du cadet en éliminatoires !

Notre équipe Cadet a connu un match presque parfait samedi soir contre le Séminaire des Pères Maristes en demi-finale de ligue. Dominants autant défensivement qu’offensivement, les Alérions cadet l’on emporté par la marque de 51 à 2 contre une excellente équipe. Guillaume Blouin-Gelly a encore brillé à la position de quart en distribuant le ballon à ses coéquipiers Vincent Jobin, William Savard, Jacob Dumont et Xavier Girard. Ce dernier, auteur de quatre touchés en attaque, a également mené avec brio la défensive des siens avec deux interceptions ramenées pour des touchés et de nombreux plaqués. Forts de cette performance exceptionnelle, notre équipe affrontera les Centaures de la Courvilloise en finale au terrain de l’école Les Sentiers à Charlesbourg (1090, chemin de Château-Bigot) le dimanche 4 novembre à 13 h 30.

Venez en grand nombre encourager nos Alérions dans leur quête d’un championnat !

  • Joueur du match : Xavier Girard
  • Joueur de ligne par excellence : Michel Croteau

Retour sur la finale Atome

Vendredi dernier, notre première finale Atome s’est terminée avec la victoire des Rouges contre les Noirs. Dans une finale opposant l’équipe défensive par excellence et les champions de la saison régulière, les Noirs, à une équipe des Rouges qui avait le vent dans les voiles, on a assisté à du beau football des deux côtés. Ultimement, l’attaque balancée des Rouges aura eu raison de la forte défensive des Noirs, mais le match fut âprement disputé. Bravo à tous !

La saison Atome étant terminée, nous tenons à féliciter tout particulièrement les joueurs suivants :

  • Receveur par excellence : Éli Monyemana
  • Demi de coin par excellence : Thomas Harvey
  • Joueur de ligne offensive par excellence : William Lemieux
  • Joueur de ligne défensive par excellence : Philippe Ly
  • Quart par excellence : Gabriel Vézina
  • Maraudeur par excellence : Édouard Doyon
  • Secondeur par excellence : Victor Colette
  • Demi par excellence : Jacob Lemieux
  • Et le joueur par excellence de la finale : Liam Teggin-Leblanc

Félicitations à tous pour une belle saison de football !