Accueil du site > L’école > Album photos > Des bâtisseurs à Duchesnay

Des bâtisseurs à Duchesnay

Le mardi 18 septembre dernier, les élèves de 3e secondaire ont eu la chance de vivre une magnifique journée à la station touristique Duchesnay de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

En matinée, nous avons pu participer à une activité tout à fait unique. Cette dernière avait pour but de bâtir notre propre village. Nous étions séparés en 4 grandes familles et le défi consistait à fabriquer notre clôture pour déterminer notre territoire, créer une devise, partir à la recherche de légumes, allumer un feu pour chauffer une tisane, bourrer un épouvantail de paille et finalement construire la fameuse église. Toutes ces épreuves devaient être réalisées avec rapidité afin de terminer en premier et ainsi gagner le plus d’argent, et bien sûr, d’esprit d’équipe. Nous pouvons dire que cette première activité a su fortifier des liens entre nous et mettre le sourire à chacun et à chacune.

La deuxième activité, elle, avait pour but de tester notre agilité et nos aptitudes physiques. Équilibre, force, sens de l’orientation, rapidité et concentration étaient au rendez-vous. Malgré cet après-midi pluvieux, ce fut une réussite car chacun était d’humeur joyeuse et riait de bon cœur.

Nous pouvons sans aucun doute affirmer que cette journée a été appréciée de tous et nous en garderons de bons souvenirs.


Photos