Accueil du site > Services éducatifs > Hommage à la réussite > La médaille du Lieutenant-gouverneur 2012

La médaille du Lieutenant-gouverneur 2012

Le 10 juin dernier, l’Honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec, remettait les médailles de son programme de distinction honorifique. À chaque année, certains élèves du secondaire, de la formation professionnelle, du collégial et des universités reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse pour avoir fait preuve de dépassement de soi et d’abnégation par leur implication tangible 
au sein de leur milieu scolaire ou communautaire. Encore une fois cette année, le Lieutenant-gouverneur a retenu les candidatures de deux de nos élèves : Laurie Beauchesne et Benoît Langlois-Allard.

Laurie Beauchesne

Laurie, élève en 5e secondaire, a fait preuve de beaucoup de générosité en s’impliquant bénévolement à plusieurs niveaux dans notre communauté et ce, dès son entrée au Collège en 1re secondaire.

Laurie est une jeune femme dévouée, qui aime rendre service, elle n’a pas peur du travail et des responsabilités. Son sens du leadership, son influence positive sur ses pairs, son souci toujours constant du bien-être des autres sont sans contredit des atouts pour notre Collège. Habitée par plusieurs passions, ses intérêts étant multiples, son audace et sa détermination à réussir ses projets démontrent bien sa force de caractère. Très impliquée, cette jeune femme réussit tout de même à avoir un très bel équilibre entre ses études et ses implications. Toujours prête à améliorer la qualité de vie de son école, soulignons sa participation à de nombreux comités de vie étudiante soit à titre de présidente du Conseil étudiant, comme présidente du comité organisateur du Bal des finissants, comme membre du comité Jeunes engagés, monitrice au camp d’accueil et au camp de jour pour ne nommer que ceux-là.

Nous sommes persuadés que Laurie terminera son passage au Collège François-de-Laval avec la même énergie et le même dévouement qu’elle démontre depuis sa première année du secondaire. Félicitations à la récipiendaire du prix du Lieutenant-gouverneur, Laurie Beauchesne.

Benoît Langlois-Allard

Benoît est un jeune homme engagé, généreux de son temps et dévoué. Depuis le tout début de son secondaire, il a été une personne associée au succès de multiples activités, organisations, projets et événements au Collège François-de-Laval.

Membre de l’harmonie jusqu’en 4e secondaire et membre d’un quatuor de saxophone en 5e secondaire, Benoît est un pilier des activités musicales de l’école. Comme membre de l’équipe technique depuis sa 3e année du secondaire, il a toujours été présent pour permettre la tenue d’activités nécessitant de la sonorisation et de l’éclairage. Sa grande disponibilité et son sens des responsabilités font de lui une personne très en demande. En 5e secondaire, il a même élaboré une formation sur l’utilisation des équipements techniques du Café-théâtre destinée aux membres du personnel de l’école qui souhaitent exploiter davantage cette salle pour leurs cours ou leurs événements.

Benoît n’a pas seulement fait preuve de dépassement dans le domaine des arts. Il a été président de classe, membre du conseil étudiant, membre du comité des jeunes engagés dans le loisir, moniteur au camp d’accueil et d’intégration des élèves de 1re secondaire du Collège François-de-Laval et moniteur au camp de jour.

Toujours prêt à donner de son temps dans des occasions d’engagement, Benoît est un fier représentant de notre école. Sa personnalité et, surtout, son authenticité, lui ouvriront de nombreuses portes et lui permettront la réalisation de ses rêves. Son sens des responsabilités, son implication sociale et son engagement font de lui un récipiendaire émérite de la Médaille du lieutenant gouverneur pour la jeunesse. Félicitations au récipiendaire du prix du Lieutenant-gouverneur, Benoît-Langlois-Allard.

Félicitations à vous deux !