Accueil du site > Les sports > Basketball > Gros succès pour le tournoi de basketball féminin des Alérions

Gros succès pour le tournoi de basketball féminin des Alérions

dimanche 31 octobre 2010, par Dominique Soucy

Les 30 et 31 octobre dernier, le Petit Séminaire a été l’hôte d’un tournoi de basket-ball féminin de niveau benjamin, cadet et juvénile. C’est la 2e année consécutive du Tournoi des Alérions et nous sommes passés de 12 équipes en 2009 à 21 équipes en 2010. Le tournoi s’est joué simultanément sur quatre plateaux différents, soit le PSQ, l’école des Ursulines de Québec, le Collège Mérici et St-Patrick High School. La fin de semaine fut un très beau succès tant au niveau de l’organisation qu’au niveau de nos équipes.

D’un point de vue logistique, le tournoi fut une réussite grâce, en autres, à l’implication active de nos entraîneurs et de nos athlètes. En effet, plusieurs garçons et filles membres des équipes interscolaires de l’école sont venu donner leur coup de main afin d’aider au bon déroulement du tournoi. Encore cette année, le tournoi des Alérions a su attirer des équipes de l’extérieur de la province : le Capital Xelles d’Ottawa et le Ashbury College de Cornwall. Elles sont toutes deux reparties grandes championnes des catégories benjamines et cadettes respectivement. Chez les juvéniles, le tournoi fut des plus serrés alors que six des 13 parties se sont soldées avec un écart de moins de 8 points ! Bien malin qui pouvait nommer l’équipe qui serait championne après la première journée... Ce fut les Mousquetaires de l’école des Compagnons-de-Cartier qui furent couronnées championnes à la toute fin.

Du côté de nos filles, ce fut un excellent tournoi pour nos trois équipes. Les filles ont pu prendre beaucoup d’expérience rapidement. Notre équipe juvénile AA a d’ailleurs joué trois belles parties lors de la fin de semaine. Une belle progression se fait sentir et les filles repartent avec le sentiment d’avoir joué du bon basket. Leur tournoi s’est soldé par une défaite de dernière minute contre les éventuelles championnes en demi-finale. Ce fut une douce revanche pour les Mousquetaires… le PSQ avait remporté le dernier tournoi du printemps en finale contre ces dernières !

Le prochain tournoi des Alérions est la semaine prochaine alors que pas moins de 32 équipes de gars s’affronteront dans 4 catégories. Ensuite, ce seront les parties de la saison régulière puis le tournoi de fin de saison en mai pour clore l’année.

Les gagnantes du 2e tournoi de basketball des Alérions


Benjamines : le Capital Xelles d’Ottawa


Cadettes : Ashbury College de Cornwall


Juvéniles : les Mousquetaires de l’école des Compagnons-de-Cartier


Photos