Accueil du site > L’école > Les anciens du Collège François-de-Laval > Super retrouvailles des anciens Alérions

Super retrouvailles des anciens Alérions

À la suite du succès de la première édition de retrouvailles des Alérions, nous répétons l’évènement qui permet à nos anciens Alérions de se retrouver dans un contexte de conventum sportif et social. Mettez donc à votre agenda le samedi 7 septembre 2013 comme une journée à ne pas manquer pour les anciens joueurs de football et de basket-ball (masculin et féminin) des Alérions.

Cette deuxième édition de retrouvailles des Alérions se veut une compétition amicale de touch-football (7 joueurs) sur le nouveau terrain synthétique des Alérions. Quant au basket-ball, ce tournoi amical se déroulera dans le grand gymnase du Collège François-de-Laval (Petit Séminaire de Québec). Nous souhaitons que chaque promotion des 30 dernières années (et peut-être même plus) forme une équipe en football et en basket-ball. Une promotion pourrait même avoir deux équipes si plusieurs joueurs voulaient participer à cette journée de retrouvailles sportives. Une équipe de touch-football pourrait être composée d’une dizaine de joueurs et une équipe de basket-ball pourrait en compter de six à huit.

Chaque équipe qui se forme se nomme un capitaine qui a la charge d’inscrire son équipe, d’indiquer l’année de promotion et de payer les frais d’inscription. Toute cette démarche est facilement accessible sur le site transactionnel sécurisé en ligne de l’école. Si une promotion ne peut regrouper assez de joueurs, il est possible de compléter l’équipe avec des joueurs d’autres années. Il est aussi admis pour un capitaine d’inscrire son équipe sous un nom original qui représente bien leur groupe. L’organisation de ce tournoi amical enverra toutes les informations, comme l’horaire des parties, au capitaine qui aura la responsabilité de les partager à tous ses coéquipiers.

La date limite pour l’inscription d’une équipe est le 30 août 2013 et le coût total pour enregistrer une équipe, peu importe le nombre de joueurs, est de 200$. Pour les promotions plus récentes (à partir de 2006), le coût est de 100$. Les profits de cette deuxième édition seront investis dans les équipes sportives de votre Alma Mater. L’an dernier, les équipes de Cheerleading ont pu bénéficier des profits de cette journée. Le capitaine, lors de l’inscription de son équipe, devra payer les frais par carte de crédit sur le site transactionnel sécurisé en ligne de la Fondation du CFDL (Petit Séminaire de Québec).

Cette compétition amicale se terminera par une rencontre sociale (5 à 8) de tous les participants, amis et fans des Alérions dans le petit gymnase. Boissons et nourriture seront fournies sur place. Tous ceux et celles qui ont des questions supplémentaires, des suggestions sur l’organisation de cette journée ou une implication sous la forme d’un commanditaire peuvent communiquer avec Roger Drouin à l’adresse suivante : rogerdrouin@axion.ca

Au plaisir de vous rencontrer en grand nombre pour cette journée de retrouvailles le 7 septembre.

> Inscrivez votre équipe en ligne