Accueil du site > Les sports > Basketball > Tournoi masculin des Alérions : Passion basket-ball

Tournoi masculin des Alérions : Passion basket-ball

lundi 1er novembre 2010, par Dominique Soucy

Pour une deuxième fin de semaine de suite, ça sentait le basket dans le Vieux-Québec ! En effet, 32 équipes de garçons se sont réunies afin de participer à la deuxième édition du Tournoi des Alérions du Petit Séminaire de Québec. Répartis en 4 catégories et jouant sur 5 plateaux différents, les jeunes basketteurs ont démontré leur savoir-faire pendant toute la fin de semaine. Le calibre de jeu était d’ailleurs très relevé malgré le fait que toutes les équipes débutent à peine leur saison. Le tournoi a de plus en plus d’air d’un tournoi « à ne pas manquer » dans le futur alors que 15 des 32 équipes étaient en provenance de l’extérieur de la région de Québec. L’école s’est donc transformée en auberge de jeunesse (!) l’espace d’une fin de semaine alors que 11 de ces équipes ont élu domicile dans nos classes moyennant un montant forfaitaire. Il va sans dire que ce tournoi sera de retour l’an prochain. Bravo à tous nos élèves qui s’impliquent activement dans les projets de leur école !

Pour les équipes du PSQ, ce tournoi est d’une grande importance, car il s’agit d’une excellente période pour tester les habiletés acquises lors des entraînements. Certaines équipes en étaient aussi à leurs toutes premières parties étant donné que beaucoup de joueurs figurent aussi sur nos équipes de football. À noter, la performance de nos benjamins AA qui ont démontré beaucoup de caractère lors de leurs quatre parties. Ils ont su combattre la pression lors de leur première partie contre Mont Saint-Sacrement pour ensuite jouer de façon inspirée (et inspirante) lors d’une belle victoire contre Jeanne-Mance. Ils ont complété leur fin de semaine parfaite avec deux victoires convaincantes contre Rochebelle et le Séminaire Saint-Joseph. Ils sont les champions du tournoi. Bravo les gars !

Voici les équipes gagnantes dans chacune des catégories :

  • Atome AA : Jeanne-Mance
  • Benjamin AA : Le Petit Séminaire de Québec
  • Cadet AAA : Félix-Leclerc
  • Juvénile AA-AAA : West Island Lakers

Le prochain tournoi au PSQ se tiendra les 13, 14 et 15 mai 2011 alors que nous accueillerons lors de la même fin de semaine à la fois les garçons et les filles en plus d’une nouvelle catégorie, Retrouvailles PSQ, qui regroupera des anciennes équipes d’Alérions qui s’affronteront afin de déterminer quelle est la meilleure promotion !


Photos