Accueil du site > L’école > Album photos > Nos nouveaux laboratoires de sciences

Nos nouveaux laboratoires de sciences

Le 24 janvier 2012, Le Collège François-de-Laval a procédé à l’inauguration de ses quatre nouveaux laboratoires de sciences nouvellement aménagés grâce à un don dédié de 306 000 $ du chercheur de renommée internationale, le Dr Fernand Labrie. Pour l’occasion, le Dr Labrie, ancien du Collège François-de-Laval, s’est adressé aux élèves et a échangé avec eux afin de partager sa passion des sciences et de la recherche. Il a ensuite animé une expérience scientifique à laquelle ont pris part les élèves.

« Les sept années passées au Petit Séminaire de Québec sont probablement les plus importantes de ma vie. C’est là que j’ai appris à aimer les sciences. En rendant les laboratoires modernes, ça va être plus attrayant pour les jeunes », a déclaré le Dr Fernand Labrie, président et directeur général d’EndoCeutics.

Ce don effectué par le Dr Labrie a permis le réaménagement complet des trois laboratoires existants, dont un dédié à la conception technologique et l’ajout d’un laboratoire pour les élèves de 1er et 2e secondaire. Ces laboratoires, à la fine pointe de la technologie, sont équipés de tableaux interactifs munis de caméras pour les démonstrations, de tablettes interactives sans fil pour les enseignants et de microscopes branchés au tableau. Les quatre laboratoires ont été rebaptisés à l’image du Dr Labrie : « L’inventeur », « Le bâtisseur », « Le scientifique » et « L’innovateur ».


Photos