Accueil du site > Services éducatifs > Hommage à la réussite > La médaille du gouverneur général 2011

La médaille du gouverneur général 2011

Le 23 novembre 2011, lors de la cérémonie officielle de remise des diplômes aux finissants 2011, le Collège François-de-Laval a remis la Médaille académique du Gouverneur général. Cette médaille a été attribuée pour la première fois en 1873 par le comte de Dufferin et elle est devenue l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux étudiantes et étudiants des établissements d’enseignement canadiens. Par ce prix, le gouverneur général du Canada continue à encourager l’excellence scolaire partout au pays et à reconnaître des étudiantes et des étudiants exceptionnels.

Cette médaille de bronze est remise à l’étudiante ou à l’étudiant qui obtient la plus haute moyenne à la fin de ses études secondaires. La moyenne comprend tous les cours de 4e secondaire et de 5e secondaire qui sont indiqués sur le relevé de notes officiel émis par le ministère de l’éducation. Cette moyenne doit être calculée en fonction des notes finales en tenant compte des résultats aux examens provinciaux exigés par le ministère de l’éducation, s’il y a lieu.

Au Collège François-de-Laval, ce prix est accompagné d’une généreuse bourse de 1000 dollars offerte par la Fondation.

Les trois élèves qui ont obtenu les meilleures moyennes générales en 5e secondaire pour l’année scolaire 2010-2011 sont Marissa Bouchard-Boivin, Marc-Olivier Couture et Julie Grégoire.

La lauréate de la Médaille académique du Gouverneur général 2011 : Julie Grégoire

Félicitations à vous trois, ce sont des heures, des jours et des semaines de travail, de lecture, d’étude qui ont été reconnues ce soir-là. Bravo !


Photos