Accueil du site > Les sports > Basketball > Marie-Laurence de retour dans son gymnase !

Marie-Laurence de retour dans son gymnase !

dimanche 23 octobre 2011, par Dominique Soucy

Une partie bien spéciale avait lieu le 18 octobre dernier alors que les Lions du cégep St. Lawrence AAA étaient de passage au Collège François-de-Laval afin d’affronter quelques une de nos filles juvéniles AA mélangées à un groupe d’amies de Dominique Soucy (en plus de Jean-Michel Bélanger qui a bien voulu jouer avec les dames !)

L’objectif de la partie était quintuple :

  1. Permettre à Marie-Laurence Dulude qui porte maintenant les couleurs des Lions de revenir jouer dans son ancien gymnase... Ça faisait bizarre de la voir jouer pour une autre équipe que les Alérions ! Elle s’est très bien débrouillée et on peut sentir qu’elle va prendre de plus en plus de place dans cette équipe à mesure qu’elle va prendre confiance en ses habiletés.
  2. Permettre à nos finissantes de jouer contre du calibre très élevé. Roxanne-Maude et Virginie ont donc pu voir ce qu’était vraiment le collégial AAA. Elles ont d’ailleurs toutes deux eu bien du plaisir malgré une grosse journée de basket dans le corps (elles avaient toute deux une pratique juste avant la partie !)
  3. Permettre à Justin Robert, l’entraîneur des Lions, d’évaluer les joueuses des Alérions dans un contexte différent. Je crois qu’il a pris de bonnes notes...
  4. Permettre aux filles des Alérions de voir du bon basket afin de leur donner des images de ce qu’est le sport au féminin. Elles étaient peu nombreuses dans les estrades, mais celles présentes ont eu droit à de très belles démonstrations tant du côté des Lions (avec leur dizaine de trois points réussis) que du côté des « anciennes » avec leur habiletés techniques surprenantes.
  5. Permettre aux Lions de jouer une partie préparatoire pour leur saison qui débute le 28 octobre prochain.

C’est donc une réussite sur toute la ligne ! Merci aux Lions et merci aux deux arbitres (Germain Huot et Éric Monkam) pour cette partie. Une petite pensée pour Françoise Tardif... notre ancienne s’est fendue la lèvre lors de la partie et a dû se rendre à l’hôpital pour des points de suture. En espérant qu’elle puisse jouer sa première partie avec les Élans AA de Garneau ce dimanche. On pense à toi Franky !