Accueil du site > Les sports > Football > Superbe weekend de football

Superbe weekend de football

mardi 11 octobre 2011, par l’édimestre de collegefdl.ca

Le jaune du logo des Alérions était éblouissant sur le terrain du Patro Roc-Amadour les 8 et 9 octobre dernier. Nos équipes de football cadette et juvénile affrontaient leurs adversaires sur leur propre terrain sous un soleil des plus radieux. Quelle magnifique weekend !

Samedi, l’équipe cadette recevait les Grizzlys de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny. Ce ne fut pas la victoire, mais les athlètes et leurs entraineurs ont eu du plaisir et ont pu mettre en pratique les jeux qu’ils ont mis au point en entraînement contre des adversaires coriaces. Nos Alérions se sont inscrits au pointage en deuxième demie avec un touché de Vincent Jobin. Vous pouvez voir d’excellentes photos de ce match dans l’album joint à cet article. Merci à Guy Bordeleau, papa de Marc-Antoine, pour cet album.

Dimanche, les gars de l’équipe juvénile ont été agressifs et n’ont fait qu’une bouchée du Kodiak du Collège Mont St-Louis. Ils se sont rapidement inscrits au pointage grâce à un touché sur une course d’Hento Pilipili. 7–0 Alérions. À la demie, les Alérions étaient en avance 14-0 sur les Kodiaks. Étienne Saint-Laurent réalise une course de 10 verges et les Alérions mènent alors 20-0. Un retour d’interception de 80 verges d’Hento Pilipili mettra la marque finale 27 – 0 pour les Alérions. BRAVO !

Vous n’étiez pas présent dans les estrades lors de l’une de ces journées ? Il était possible de suivre le match en direct sur notre page Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/petitseminairedequebec. Jérémy Beauchesne, ancien du collège, est notre annonceur officiel lors des matchs locaux et commente la partie en direct. Merci Jérémy pour ton excellent travail !


Photos