Accueil du site > Les sports > Natation > Un retour tant attendu...

Un retour tant attendu...

Équipe de natation CFL

dimanche 20 novembre 2011, par Tomy Beaudoin

Passé un bel été ? Êtes-vous bien reposé ? Êtes-vous content d’être de retour à l’école ? Je l’espère, car c’est une autre belle année remplie de défis et de rivalité qui commence. Nos jeunes nageurs s’entraînent très fort depuis le mois de septembre afin de finir l’année en tête de classement.

Résumé de la saison 2010-2011

Une année difficile s’est présentée à nos athlètes. Malgré cela, ils ont réussi à lutter contre leur plus gros rival : Saint-Jean Eudes. Ils sont allés chercher la première place au défi-équipe puis les nageurs masculins se sont tous unis et, ensemble, ils ont remporté la bannière des gars. Ils ont donc terminé en première position dans la région de Québec. Finalement, l’équipe s’est méritée la première place aux Championnats régionaux.

De plus, neuf de nos nageurs s’étaient classés pour représenter l’équipe « région de Québec » lors des championnats provinciaux à la Malbaie.

Cette saison

Notre équipe est très bien entourée. Nous avons trois excellents entraîneurs qui, j’en suis persuadé, seront toujours derrières nous pour monter sur le podium au mois de mars. Frédéric Lamontagne et Anne-Marie Therrien sont les entraîneurs des Alérions, alors que Marie-Ève Fréchet est à la fois l’entraîneur des Ursulines de Québec et des Alérions. Ils nous enseignent qu’il faut se donner à 110% lorsqu’on nage et qu’il faut se donner un objectif. D’après moi, le nôtre pour cette année sera de s’améliorer et de gagner ce podium.

Cette année, nos adversaires reviennent beaucoup plus forts et beaucoup plus nombreux. Arriverions-nous à les vaincre ? Arriverons-nous à montrer ce que les Alérions ont dans le cœur ? À vous de le découvrir au cours de cette nouvelle saison !

Calendrier 2011-2012 :

  • Compétition #1, 12 novembre aux Compagnons-de-Cartier ;
  • Compétition #2, 3 décembre à l’école Le Plateau (Malbaie) ;
  • Défi-équipe, 21 janvier à l’école secondaire St-Marc-des-Carrières ;
  • Compétition #3, 4 février aux Compagnons-de-Cartier ;
  • Compétition #4, 17 mars à Rochebelle ;
  • Championnat régional, 31 mars à Rochebelle
  • Championnat provincial, 14-15 avril (Ceux classés).

J’espère que vous allez nous suivre tout au long de la saison et je voudrais souhaiter, en tant que nageur, une très belle saison à mes coéquipiers, aux parents qui nous supportent et par dessus tout, à nos entraîneurs qui nous fournissent énormément d’énergie pour qu’on puisse devenir meilleur.

Bonne saison à tous ! :)