Accueil du site > L’école > Les anciens du Collège François-de-Laval > Cinq premiers Alérions des programmes études-sports parmi le Rouge et (...)

Cinq premiers Alérions des programmes études-sports parmi le Rouge et Or

Cinq Alérions qui ont fait partie de la toute première cohorte de nos programmes études-football et études-soccer joignent cet automne les rangs universitaires dans le programme du Rouge et Or de l’Université Laval.

Football

Richard Després (#46 sur la photo), étudiant en génie civil et ancien Alérion en football de 2004 à 2008, membre du premier groupe formé dans le cadre de la création du programme études-sport football en 2004, a revêtu l’uniforme du Rouge et Or à titre de secondeur lors de la partie du 3 septembre 2011 face aux Stingers de Concordia.

Richard est ainsi devenu un des premiers Alérions de notre programme à briser la glace, Thomas Girard (actuariat) devrait le suivre bientôt dès qu’il sera remis de sa blessure. Deux autres Alérions plus âgés que Richard et Thomas, Guillaume Rioux (intervention sportive) et Tristan Grenon (administration des affaires), font déjà partie du Rouge et Or, mais lors de leur passage en nos murs, le programme études-sports football n’existait pas encore.

Soccer

William Labrie, étudiant en génie mécanique, et Marie-Christine Gauthier, étudiante en éducation physique, eux aussi de la première cohorte 2004-2008, ainsi que Frédérique Boivert-Moreau (2004-2009), étudiante en médecine, briseront eux aussi la glace en fin de semaine avec le Rouge et Or soccer. Les équipes masculine et féminine affronteront Concordia à Montréal. Le prochain match local se tiendra au PEPS le 11 septembre à 13 h pour les gars et à 15 h pour les filles. Le Rouge et Or recevra l’université de Sherbrooke.

Basket

Jean-Philippe Renaud (administration des affaires), de la même promotion que Tristan Grenon et Guillaume Rioux, fait quant à lui partie de l’équipe de basketball masculine du Rouge et Or. Sa saison a commencé le 26 août dernier.

C’est donc 8 Alérions qui font partie du Rouge et Or. Bonne chance à tous nos anciens Alérions pour le reste de leur saison !

> Site Internet du Rouge et Or Basket

> Site Internet du Rouge et Or Football

> Site Internet du Rouge et Or Soccer


Photos