Accueil du site > L’école > Les anciens du Collège François-de-Laval > Marie-Pier Pinault-Reid sélectionnée sur l’équipe canadienne senior de (...)

Marie-Pier Pinault-Reid sélectionnée sur l’équipe canadienne senior de rugby

Marie-Pier Pinault-Reid, une ancienne du Petit Séminaire de la promotion 2006, a été sélectionnée au sein de l’équipe canadienne senior de rugby qui prendra part à la Coupe des Nations qui se tient à Toronto en août prochain. L’étudiante en médecine à l’université Laval occupe présentement la position de pilier avec l’équipe du Rouge et Or et participera également au championnat canadien senior qui se tient à Vancouver dans la semaine du 27 juin. Nous apprenions également cette semaine que le championnat canadien senior se tiendra à Québec en 2012 ainsi que le championnat universitaire canadien en 2013.

Le rugby est en plein essor dans la région de Québec. Il y a maintenant 37 équipes de rugby féminin dans les écoles secondaires de la région de Québec comparativement à 12 en 2004 (source : Le Soleil du 23 juin 2011). Les filles du Petit Séminaire jouaient déjà au rugby depuis quelques années à cette époque !

Bravo Marie-Pier et nous te souhaitons le meilleur des succès dans tous ces championnats à venir !