Accueil du site > L’école > Les anciens du Collège François-de-Laval > Trois anciens du PSQ honorés au collégial

Trois anciens du PSQ honorés au collégial

Trois anciens du Petit Séminaire de Québec, Sabrina Chaoui (promotion 2010), Marc-Antoine Mailloux-Labrousse (promotion 2009) et Olivia Toussaint-Martin (promotion 2009), se sont récemment distingués en étant retenus par leur cégep pour le programme Forces Avenir au collégial. Chaque collège a choisi ses récipiendaires au niveau local et soumis leur candidature au niveau provincial. En tout, les cégeps de Québec et Lévis membres du SRACQ ont déposé 17 projets engagés ainsi que quatre dossiers d’étudiants engagés. Sabrina a été retenue par le cégep de Sainte-Foy et Marc-Antoine par le cégep F.-X.-Garneau. Olivia, elle, représente les cégep Champlain (St. Lawrence). Trois des cinq étudiants engagés de la région sont donc des anciens du Petit Séminaire. Wow !

JPEG - 34.8 ko
Olivia Toussaint-Martin
JPEG - 66.3 ko
Sabrina Chaoui

Vous pouvez lire une présentation de ces étudiants engagés sur le Portail du réseau collégial du Québec.

Marc-Antoine s’est également mérité plusieurs autres honneurs au cours des dernières semaines.

Le 1er avril, l’étudiant au baccalauréat international en sciences de la nature au collège François-Xavier-Garneau a reçu une bourse d’inscription de 500 $ pour son entrée à Polytechnique en septembre 2011. Cette bourse lui a été allouée grâce à ses bons résultats scolaires, à son engagement actif et à son implication dans son milieu.

Lors de la fin de semaine du 30 avril, il s’est également vu mérité une bourse de 2000 $ pour son entrée en génie aérospatial à Polytechnique encore une fois grâce à ses excellents résultats scolaires au cégep François-Xavier-Garneau.

En juin 2010, il avait reçu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour son implication au cégep François-Xavier-Garneau.