Accueil du site > Les sports > Natation > La barre est haute pour nos nageurs

La barre est haute pour nos nageurs

Natation provinciale 2011

mardi 12 avril 2011, par Tomy Beaudoin

À la suite du championnat régional de natation de la région de Québec qui réunissait les 6 écoles de la ligue de la RSEQ dont notre école fait partie, plusieurs nageurs et nageuses se sont classés dans les 9 premières places de chaque catégorie pour former la merveilleuse équipe de la délégation Québec/Chaudière-Appalaches qui participera au championnat provincial. Cette équipe, constituée de 54 jeunes provenant de partout dans la région de Québec, se dirigera vers la Malbaie pour compétitionner contre les autres équipes de la province.

Une fin de semaine exigeante s’annonce pour ces nageurs lors ce championnat qui se déroulera pendant la fin de semaine des 16 et 17 avril. Les éliminatoires se dérouleront tôt dans la journée et ceux qui se classeront pour les finales, avec des médailles en jeu, nageront un peu plus tard dans la soirée. L’équipe provinciale gagnante sera dévoilée le dimanche 17 avril dans l’après-midi à la suite de la cérémonie de fermeture de ce championnat.

11 de nos nageurs feront partie de l’équipe provinciale :

  1. Jonathan Ducharme, 2e secondaire : Benjamin
  2. Catherine Gariépy, 4e secondaire : Cadette
  3. Tomy Beaudoin, 4e secondaire : Cadet
  4. Mihail Disanski, 4e secondaire : Cadet
  5. Anthony D.-Drouin, 4e secondaire : Cadet
  6. Olivier Lamontagne, 3e secondaire : Cadet
  7. Clara Cousineau, 5e secondaire : Juvénile
  8. Delphine Fortin, 5e secondaire : Juvénile
  9. François Létourneau, 5e secondaire : Juvénile
  10. Marc-Antoine Boulet, 5e secondaire : Juvénile
  11. William Soucy, 5e secondraire : Juvénile

C’est la dernière compétition de la saison pour ces 11 nageurs et pour certains, la dernière de leur secondaire. Nous leur souhaiterons la meilleure des chances ainsi qu’aux 43 autres nageurs de cette équipe pour chacune de leurs nages et pour rapporter la gigantesque bannière provinciale comme ils l’ont fait il y a 4 ans.