Accueil du site > L’école > Les anciens du Collège François-de-Laval > Jérôme Turcotte-Routhier récipiendaire du prix Ken Shields

Jérôme Turcotte-Routhier récipiendaire du prix Ken Shields

Jérôme Turcotte-Routhier, ancien basketteur des Alérions du Petit Séminaire, est devenu cette année le premier double récipiendaire du prix Ken Shields, un prix pancanadien qui récompense les performances sur le terrain, les résultats scolaire et l’implication sociale. Jérôme avait déjà remporté cet honneur en 2009.

Du côté des performances sportives, notre ancien Alérion a été sacré cet année joueur par excellence du circuit universitaire de basket-ball masculin en compagnie de Kyle Desmarais des Stingers de Concordia. Il a terminé parmi les six meilleurs dans sept catégories dont la première position pour les vols de balle (42 en 16 parties) et la deuxième place pour les rebonds (6,6).

En ce qui concerne ses résultats scolaires, Jérôme a conservé une moyenne de 3,75 sur 4,33 dans ses études de droit qui sont maintenant terminées. Il débutera son Barreau en septembre, annonçant du même coup qu’il prendra sa retraite du basketball universitaire.

Et pour l’implication sociale ? Il s’est impliqué au sein du Tribunal du Liban qui tente de faire la lumière sur l’assassinat du président Hariri en 2005. Il a effectué la recherche pour le président du tribunal, Antonio Cassese. Il a également donné une conférence sur la justice pénale internationale et a complété son programme de mentorat de l’Ordre du Canada. Bravo Jérôme pour tous ces succès ! Nous sommes fiers de toi !