Accueil du site > L’école > Les anciens du Collège François-de-Laval > Une ancienne du PSQ reçoit une bourse de 200 000$

Une ancienne du PSQ reçoit une bourse de 200 000$

Olivia Toussaint-Martin, ancienne de la promotion 2009 et actuellement étudiante au Collège St. Lawrence, est parmi les quelques Canadiennes à obtenir la bourse Morehead-Cain (http://www.moreheadcain.org/), de l’Université de la Caroline du Nord. Elle y commencera ses études universitaires à l’automne prochain.

Cette bourse, d’une valeur de 200 000 $, est remise à des étudiants qui sont engagés dans leur communauté et qui font preuve de leadership. Au Petit Séminaire, elle avait, entre autres, participé à l’organisation du Forum Jeunesse sur les changements climatiques en Arctique. Elle fait également partie de notre équipe d’entraîneurs de cheerleading. Plus récemment, elle a participé une mission économique d’équipe Canada junior en Chine en plus d’avoir fait partie de la délégation jeunesse canadienne à la dernière conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Cancun en décembre dernier.

L’implication d’Olivia ne fait aucun doute et elle nous l’a démontré lors de son passage au Petit Séminaire. Bravo Olivia et nous te souhaitons une extraordinaire expérience en Caroline du Nord !