Un ancien à Boston pour le HNMUN

Étudiant de dernière année au Baccalauréat en administration des affaires avec une concentration en comptabilité générale à l’Université Laval, Michaël Beaudoin, ancien du Petit Séminaire de Québec, s’intéresse particulièrement aux relations commerciales internationales qui sont au cœur de l’économie mondiale actuelle.

JPEG - 54.6 ko

Du 17 au 20 février dernier, Michaël a participé à la prestigieuse Harvard National Model United Nations (HNMUN). Cette simulation des Nations Unies, organisée par l’Université Harvard, s’est déroulée au historique Park Plaza de Boston. Cet évènement accueille annuellement plus de 3000 jeunes délégués en provenance de 35 pays.

Michaël a siégé au comité de l’Organisation mondiale du commerce. Lors des plénières, le principal thème abordé a été l’instauration de subventions environnementales pour contrer les changements climatiques. Ainsi, les délégués ont usé de leurs connaissances et de leur pouvoir de négociation pour arriver à une résolution signée par les deux-tiers des pays membres.

Michaël encourage tous les jeunes à s’impliquer dans ce type d’initiative. Les bénéfices procurés par ce type d’évènement sont gigantesques et le fait de côtoyer des gens provenant de plusieurs pays nous amène de nouvelles idées, de nouvelles perspectives et une richesse inespérée.

Pour plus d’informations (liens officiels) :

HNMUN-ALU

Harvard National Model United Nations