Accueil du site > Vie étudiante > Voyages > 2014 - Stage de sensibilisation au Nicaragua

2014 - Stage de sensibilisation au Nicaragua

5e secondaire

Dans le cadre d’un stage de sensibilisation à la coopération internationale au Nicaragua, une quinzaine d’élèves de cinquième secondaire (quelques absents sur la photo de groupe) pourront découvrir une culture et une réalité bien différentes de celles qu’ils côtoient au Québec. En janvier 2014, ils vivront une expérience de communication interculturelle à travers des échanges avec des jeunes du Nicaragua qui travaillent à l’amélioration des conditions de vie de la population et par l’immersion dans une famille d’accueil de la ville de Nandaime. Le séjour a pour objectif de donner un sens aux mots « coopération » et « solidarité » internationale et vise le développement d’une compréhension plus juste du monde, notamment des enjeux Nord-Sud.

En plus des rencontres et des échanges, plusieurs sorties ponctueront le voyage. Entre autres, le programme des activités comprend la visite de la ville coloniale de Granada, un court séjour de travail dans une ferme, l’observation du cratère du volcan de Masaya et une journée à la plage de San Juan del Sur.

Les élèves seront accompagnés par M. Charles-Étienne Guillemette et Mme Liliana Garcia. Cette expérience est rendue possible grâce à la précieuse collaboration du Groupe d’entraide internationale Spirale (Québec) et du Centre communautaire Oscar A. Romero (Nandaime).


Photos