Accueil du site > Les sports > Natation > Les Alérions remportent le défi-équipe de natation 2011 !

Les Alérions remportent le défi-équipe de natation 2011 !

Un grand succès !!!

jeudi 20 janvier 2011, par Tomy Beaudoin

Ce 15 janvier 2011, plusieurs défis attendaient les nageurs du Petit Séminaire de Québec ou devrais-je plutôt dire les « nerdz » du Petit Séminaire ? Eh oui, pour cette édition du défi-équipe annuel de natation, nos Alérions se sont déguisés en nerdz, idée originale de l’entraîneur Frédéric Lamontagne. Des garçons et des filles aux habits les plus comiques, des chansons parlant de formules mathématiques, des affiches et des danses de la part de nos nageurs ont électrisé l’atmosphère de la piscine durant la compétition.

Premièrement, 6 Alérions ont eu la chance de représenter le PSQ au traditionnel 800 m poursuite. Composée de François Létourneau, de Marc-Antoine Boulet, de Mihail Disanski, d’Olivier Lamontagne, de Tomy Beaudoin ainsi que de William Soucy, notre équipe a su donner du fil à retorde à ses rivaux. Avec un temps de 11:55:81, ils les gars ont accédé à la première marche du podium et ont ainsi remporté la médaille d’or. Félicitations !

Deuxièmement, les nages individuelles furent tout un spectacle ! Un Petit Séminariste aussitôt monté sur le bloc de départ et aussitôt reparti. Le règlement était clair : 16 nageurs seulement, gars et filles, étaient autorisés à être inscrits à la compétition pour représenter l’équipe. Défi relevé pour les Alérions. Le premier 50% du résultat définitif de l’équipe était basé sur les nages et l’autre 50% sur la participation et l’encouragement des membres de l’équipe. C’est donc pour cela que les athlètes de l’équipe qui malheureusement ne nageaient pas, devaient être présents sur le bord de la piscine pour encourager leur équipe ainsi que les autres.

Des évènements inattendus se sont produits lors de la compétition. Des danses inédites, des encouragements à en perdre la voix et la détermination de nos Séminaristes pour remporter cette bannière ont marqué ce défi-équipe à tout jamais.

Un peu avant la remise des médailles et de la bannière dans le gymnase, de la musique accompagnait les nageurs des équipes réunies. L’équipe du PSQ, encore dans l’ambiance de la compétition, s’est réunie et a montré ses talents de danse encore une fois, mais cette fois-ci, ce n’était pas sur le bord de la piscine. L’équipe au complet était en train de danser sur le plancher du gymnase. D’autres équipes se sont jointes et le tout s’est terminé en combat de danse. Un énorme cercle était formé au centre du gymnase puis chaque nageur se présentait en solo, à deux et même à plusieurs pour continuer le plaisir. On en a vu de toutes les couleurs !! Enfin, c’était le temps des remises des prix. Les équipes attendaient avec impatience le dévoilement de l’équipe gagnante. L’école qui occupait la troisième place du classement était l’Externat Saint-Jean Eudes ; en deuxième place, ce fut l’école de Saint-Marc-des-Carrières ; en première place, avec tous les efforts que les athlètes de l’équipe ont fourni pour rendre cette compétition encore plus intéressante, ce fut bien sûr le Petit Séminaire de Québec !

En 5 ans, en incluant cette année, l’équipe des Alérions a remporté 4 bannières et 3 médailles d’or au 800 m poursuite du défi-équipe.

Félicitations à toutes les écoles qui ont participé au défi-équipe 2011 ! Félicitations à nos nageurs qui ont performé à cette compétition et surtout, félicitations à toute l’équipe qui a su créer ces divertissements qui ont mené à la victoire et au succès !

> Classement d’équipe

> Résultats de la compétition


Photos