Accueil du site > Vie étudiante > Musique > Concert bénéfice de la Fondation du CFDL

Concert bénéfice de la Fondation du CFDL

Édition 2013

Le 28 mai 2013 à la Chapelle du Musée de l’Amérique française.

> Achetez vos billets en ligne

Édition 2012

Le 17 mai 2012, à la Chapelle du musée de l’Amérique française, avait lieu la deuxième édition du concert bénéfice de la fondation du Collège François-de-Laval. La première partie a regroupé les ensembles musicaux de notre école, c’est-à-dire les harmonies junior et sénior, le Glee Club et la classe de musique de 4e secondaire. Deux élèves de l’école des Ursulines ont également interprété des pièces qu’elles avaient préparées pour l’occasion.



La deuxième partie était assurée par des musiciens invités qui nous en ont mis plein les oreilles. Catherine-Élisabeth Loiselle, soprano, et Evelyn Keller, Hélène Desjardins et Mathieu Bilodeau, pianistes, nous ont offert des prestations d’une rare qualité. Le concert fut un franc succès.

 Ajoutons que ce concert a été animé avec brio par monsieur Alain Gagné, enseignant dans notre école depuis de nombreuses années.

Merci à tous les participants et au comité organisateur constitué de mesdames Andrée Lehoux, Esther LeBrun et Lise Vézina, et de messieurs François Rousseau, Marc Dallaire et Guy Le François.

Édition 2011

La Fondation du Petit Séminaire de Québec présentait le 31 mai 2011 la première édition du Concert bénéfice de musique à la Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

Catherine Lachaussée, ancienne du PSQ de la promotion 1986 et animatrice à Radio-Canada, était la maître de cérémonie. Les artistes suivants ont offert des prestations lors de cette soirée magnifique :

  • Les groupes de musique du Petit Séminaire
  • L’École de musique des Ursulines
  • Guy Le François, flûtiste et directeur musical
  • Louis-Olivier Bouchard, pianiste et ancien de la promotion 2006 du PSQ
  • Evelyn Keller, pianiste
  • Simon Patry, pianiste

Photos