Accueil du site > Les sports > Basketball > Les filles juvénile AA finissent la première moitié de belle façon

Les filles juvénile AA finissent la première moitié de belle façon

mardi 28 décembre 2010, par Dominique Soucy

Après avoir cumulé une fiche parfaite de 5 victoires lors de la première moitié de la saison, les filles juvénile AA se sont fait un petit cadeau de Noël : une partie contre la puissante équipe de STR à Trois-Rivières et un souper d’équipe dont on se souviendra bien longtemps. Les filles se sont présentées samedi dernier avec deux filles en moins absentes en raison d’autres compétitions sportives. Ce n’est pas grave, une chance de plus d’inviter deux joueuses du programme à se joindre à l’équipe l’instant d’une journée. Ainsi, Isis Robert et Raphaëlle Cantin étaient elles aussi du voyage et elles ont contribué au succès de l’équipe avec un impact bien senti en défensive et un sens du jeu et une agressivité offensive.

Les Alérions affrontait une équipe très habile et très coriace en plus de devoir s’habituer à la température extra humide et chaude qui régnait dans le gymnase (la respiration était même par moment difficile !). Une deuxième demie des plus serrées a permis à l’équipe hôte de prendre une avance de 1 point, mais les filles sont revenues à l’attaque notamment grâce à un lancer courageux de fin de partie de Laurence Bouchard qui fut suivi d’un contre (« un block ») athlétique de cette même joueuse.

La partie terminée, ce fut le retour à Québec pour un souper de Noël des plus délicieux (avec de la lasagne... et du tartare... un peu de nouveaux mets « exotiques » c’est toujours bien !) pour ensuite se poursuivre avec un jeu Cranium version « remix PSQ » au grand plaisir de tous et de toutes. La journée fut simple et parfaite. L’équipe juvénile prend maintenant une pause bien méritée de 10 jours pour la période des fêtes.

Bravo les filles pour votre première moitié de saison ! On ne lâche pas et on reste en forme !!