Accueil du site > Les sports > Cheerleading > Première sortie pour les cheerleaders benjamines !

Première sortie pour les cheerleaders benjamines !

Les cheerleaders benjamines du Petit Séminaire de Québec, entraînées par Vicky Tremblay et Vanessa Tremblay, ont eu leur première compétition de l’année. Celle-ci a eu lieu à l’Académie St-Louis le 5 décembre 2010.

La compétition était organisée par l’Association régionale du sport étudiant (ARSEQCA). C’était une amicale, pour aider à connaître les autres équipes contre lesquelles nos athlètes seront en compétition au cours de l’année. Il n’y avait donc pas de prix ou de trophées.

Les équipes présentes étaient : le Blizzard du Séminaire St-François, l’Express du Collège Saint-Charles-Garnier, l’Arsenal de l’Académie St-Louis, les Colosses de la polyvalente de Neufchâtel, les Lynx du Mont St-Sacrement, les Alérions du Petit Séminaire de Québec et finalement, les Ouragans de la Clé du Boisé.

La musique, choisie par les entraîneuses, était enlevante, les danses et les figures des filles bien orchestrées et surtout bien travaillées par des athlètes conquises par le cheerleading. De plus, les supporteurs étaient tout simplement géniaux !

La prochaine compétition formative de l’ARSEQCA aura lieu le 5 février à la Polyvalente l’Ancienne Lorette ou le 12 février au Cégep Ste-Foy. La date finale vous sera communiquée sur le site du PSQ, dès qu’elle sera connue.