Accueil du site > Les sports > Basketball > 3 décembre : Match d’ouverture des équipes juvéniles. À ne pas manquer (...)

3 décembre : Match d’ouverture des équipes juvéniles. À ne pas manquer !

Nos Alérions s’envolent !

mardi 23 novembre 2010, par Mahdi Dardari

Le Petit Séminaire de Québec compte plusieurs équipes sportives qui retiennent l’attention tant par leurs athlètes et entraîneurs que pour leur succès sur le terrain, c’est le cas au basketball. Tous les élèves du PSQ et anciens sont invités à l’ouverture de la saison de nos équipes juvéniles (masculin AAA et féminin AA) le vendredi le 3 décembre à 18 h au Grand gymnase du PSQ.

Le coordonnateur et entraîneur-chef du basketball au Petit Séminaire de Québec, Dominique Soucy, demande aux supporteurs d’être vêtus d’un vêtement rouge, car cette couleur est dominante sur l’uniforme des Alérions. Les filles lanceront le bal contre le Séminaires Des Pères-Maristes vers 18 h 30, qui, nous l’espérons, remporteront une autre victoire, car elles ont déjà disputé une rencontre contre la Polyvalente de Pointe-Lévy qu’elles ont gagné 73 à 30, une victoire digne de leur façon de jouer. Les gars, dirigés par le joueur vedette Samuel Audet-Sow qui vient de signer un contrat avec l’équipe professionnelle des Kebs de Québec, affronteront l’Académie Les Estacades de Trois-Rivières qui sont de grands rivaux et les duels entre les deux équipes sont toujours très intenses.

Le but de cet évènement est de réunir tous les joueurs de basket du PSQ et d’encourager nos juvéniles. Ils montrent l’exemple aux plus jeunes et c’est important de leur permettre de jouer devant une foule qui les supporte. Cet événement marque également le lancement de la saison de toutes les équipes de basketball de notre école. Selon Dominique Soucy, de 200 à 300 personnes seront présentes pour l’événement animé par un ancien élève et ancien basketteur, André-Laurence Chabot, qui sera le DJ d’une foule qui aura l’allure de celle de certaines équipe de la NCAA, ligue universitaire des États-Unis.

Nous vous invitons le 3 décembre dès 18 h au Grand gymnase du PSQ habillé en ROUGE !!!

GO ALÉRIONS GO !!!