Accueil du site > Les sports > Basketball > 1ere édition du 24h Chrono masculin : une tradition se met en (...)

1ere édition du 24h Chrono masculin : une tradition se met en branle

lundi 22 novembre 2010, par André Bureau

C’est le vendredi 19 novembre que s’est tenue la première édition du 24 heures chrono masculin au Petit Séminaire de Québec. Le but était fort simple : favoriser les liens entre tous les jeunes basketteurs de l’école, soit de 1re à 4e secondaire, en plus de leur offrir la chance de s’adonner à leur sport favori pendant toute une soirée et une partie de la nuit ! Étant une journée pédagogique, les jeunes ont plutôt été conviés aux alentours de 16 h. À partir de ce moment, c’est là que l’action a commencé. Les jeunes joueurs ont été divisés en 4 équipes, tous calibres confondus, et se sont livrés bataille dans un tournoi. C’était de la très belle compétition ! Cela donnait aussi la chance aux jeunes espoirs de 1re et de 2e secondaire de se mêler aux rudes compétiteurs plus expérimentés de 3e et de 4e secondaire. Ensuite, pause souper tous ensemble pour reprendre un peu de force.

Après le souper, les finales se sont disputées en plus de plusieurs tournois de lancers et d’habiletés et des jeux de toutes sortes. Pour terminer la soirée en beauté, tout le monde a participé à un méga rallye dans le Vieux-Québec. Les élèves ont dû utiliser leurs connaissances et leur rapidité, en plus de travailler en équipe, afin de résoudre le parcours très amusant. Finalement, la quarantaine de joueurs présents se sont emmitouflés dans leur sac de couchage pour dormir au pied des paniers, dans le gymnase. Au réveil, petit déjeuner en groupe et retour à la maison. En résumé, beaucoup de sport, de sourires et de plaisir. C’était beau de voir autant de jeunes s’amuser avec un simple ballon ! On peut dire que l’évènement a été un franc succès et se transformera sûrement en classique annuelle.

André Bureau, Entraîneur cadet masculin AAA

Le 24 Heures Chrono vu par un élève : On décompresse des examens !

Le vendredi 19 novembre dernier a eu lieu une activité de basketball pour tous les membres masculins des équipes de basket du PSQ. Au menu, du bon basket, des concours, un rallye dans le Vieux Québec et souper shish-taouk. Le but de cette activité était de créer ou de renforcer les liens entre les joueurs de tous âges du PSQ tout en pratiquant un sport qui nous passionne tous.

Les activités se sont très bien déroulées, le souper était très bon, mais l’activité la plus intéressante selon moi fut le rallye dans le Vieux Québec. De plus, le timing de cet évènement était parfait, la semaine d’examen venait tout juste de se terminer, le 24 heures nous a permit de rire et de décompresser. Bref, cette activité est une réussite totale et le but a été atteint. Elle est à refaire !

Merci aux organisateurs !

Charles-Antoine Guay, membre de l’équipe juvénile masculine AAA


Photos