Accueil du site > Les sports > Natation > Briser la glace...

Briser la glace...

Par une Pré-saison

dimanche 24 octobre 2010, par Tomy Beaudoin

La fin de semaine du 23 octobre, comme à chaque année, s’est déroulé la compétition hors concours tant attendue. Encore une fois, cette compétition d’avant-saison a servi à nous remettre sur le « beat » des compétitions et aussi à analyser la force de nos concurrents que nous affronterons tout au long de la saison.

Une tradition s’installe après chaque pré-saison : la divulgation des capitaines. Les rôles des capitaines apportent un très grand appui aux entraîneurs et c’est pour ça qu’ils sont importants. Depuis longtemps, cette tradition demande à ce qu’il y ait un capitaine masculin et un capitaine féminin. Les capitaines se distinguent par leur attitude, leur détermination, leurs expériences et non par leur excellents résultats aux compétitions. Autrement dit, ils n’ont pas besoin de battre des records pour être un bon capitaine, ils doivent seulement être un bon exemple et un bon « leader » pour l’équipe.

Cette année, les coachs ont décidé de nommer comme capitaine féminin Clara Cousineau. Capitaine depuis maintenant 2 saisons, nageuse depuis le début de son secondaire, elle a su nous montrer qu’elle pouvait avoir un bon « leadership » et qu’elle était prête à remplir les rôles de capitaine. Puis, le capitaine masculin choisi est William Soucy. William est une personne qui sait s’amuser en étant sérieux. Déterminé et souriant, William, dans l’équipe depuis sa première année du secondaire, capitaine pour la première fois, saura bien remplir les tâches d’un leader pour son équipe.

Félicitations à tous les deux, et bonne continuité !

> Voir les résultats de la compétition.