Accueil du site > Les sports > Basketball > Le choc des Titans

Le choc des Titans

lundi 18 octobre 2010, par Alexandre Painchaud

Pour une deuxième année consécutive, les Titans AAA du Cégep Limoilou sont venus jouer une partie hors-concours au PSQ. L’équipe qui les affrontait ? Les entraîneurs du PSQ ainsi que quatre joueurs juvéniles masculins. L’équipe des entraîneurs constituée de Dominique Soucy, de Samuel Audet-Sow, de Pierre-Olivier Gingras, d’Éric Monkam et de Roger Ferland a donné du fil à retordre aux cégépiens si bien qu’après 20 minutes, le PSQ avait une avance de 10 points. Les Titans sont revenus à la charge en 2e demie, mais les entraîneurs et les joueurs de 5e secondaire ont su montrer leurs habiletés jusqu’à la toute fin pour s’envoler avec la victoire de 87 à 75. La foule, nombreuse pour une soirée très venteuse, a semblé ravie de voir ses entraîneurs montrer leur savoir faire.

Nous souhaitons à Éric Fournier et à son équipe une très belle saison dans le collégial AAA. À noter que Samuel Quirion-Cantin, un ancien du PSQ, porte maintenant les couleurs de Limoilou. Ce fut un plaisir pour le groupe d’entraîneurs de le voir dans sa nouvelle équipe !

À mon avis, le match a été un franc succès. En tant que joueur qui débutera bientôt sa saison, j’y ai vu une belle opportunité de se pratiquer avec du calibre de jeu élevé. De plus, c’est toujours cool de jouer aux côtés de joueurs talentueux comme Samuel Audet-Sow, Dominique Soucy et Éric Monkam. Finalement, je dirais que cette partie m’a donné une idée du niveau de jeu que l’on retrouve dans le collégial AAA.