Accueil du site > Les sports > Basketball > 24 heures chrono

24 heures chrono

lundi 18 octobre 2010, par Françoise Tardif

Une nouvelle activité de basket-ball a vu le jour cette année : « le 24 heures chrono ». Le 8 octobre dernier, les quarante-cinq filles qui participent à la saison 2010-2011 de basketball au Petit Séminaire de Québec se sont réunies après l’école pour une soirée de basket, shish-taouk, film et jeux jusqu’aux petites heures du matin. Cette activité avait pour objectif de permettre aux filles de mieux se connaître et de s’amuser dans un contexte différent.

Pendant ce 24 heures d’activités, nous avons fait des équipes constituées de tous les niveaux et nous avons joué au basket pendant au moins 2 heures. C’était vraiment bien parce que tout le monde se donnait et s’entraidait. Par la suite, nous avons mangé d’excellents shish taouk. Pendant ce moment de repos, les juvéniles en ont profité pour se rapprocher des plus jeunes en leur montrant certains jeux et énigmes. Puis, nous avions le choix entre aller jouer au basketball ou aller écouter un film. Le film était Love and basketball.

Lorsque la nuit fut tombée, nous avons joué à un jeu hyper cool alors que l’école était totalement plongée dans le noir ! Certains entraineurs s’étaient déguisés et ils devaient nous trouver pendant que nous devions découvrir où étaient cachées les balles de tennis placées sur tous les étages. Nous nous sommes finalement endormies exténuées. Le lendemain, nous avons déjeuné ensemble.

Cette activité nous a permis de nous connaître davantage et de nous rapprocher les unes des autres. « J’ai adoré cette expérience, car j’ai pu connaître d’autres personnes plus vieilles que moi qui ont la même passion que moi… le basket », affirme Justine Prince. Après une bataille d’oreillers, un jeu des plus effroyables et une nuit des plus mouvementée, la majorité des participantes se connaissaient mieux et plusieurs se sont même fait de nouvelles amies. Stéphanie Plamondon : « Je garde un souvenir positif de cette soirée mémorable ».

Je crois que cette activité a été bien appréciée par tout le monde ! Merci aux organisateurs !

Écrit en collaboration avec Justine Prince, membre de l’équipe benjamin BB féminin du PSQ, et Sabrina Plamondon, membre de l’équipe benjamin AA féminin du PSQ.