Accueil du site > L’école > Nos partenaires > Les écoles Vision

Les écoles Vision

Le programme du Collège François-de-Laval offre aux finissants des écoles primaires Visions la possibilité de poursuivre leurs apprentissages de l’anglais et de l’espagnol en offrant le cours d’anglais langue maternelle et des cours d’espagnol avancés offerts en parascolaire.

Le cours d’anglais enrichi permet un développement accéléré des compétences de cette langue. La différence majeure du cours offert par le Collège François-de-Laval ne réside pas exclusivement dans le nombre d’heures additionnelles de cours dont bénéficie l’élève, mais dans le contenu de celui-ci. En fait, le cours d’anglais offert par le collège est basé sur les acquis des élèves à la fin de leur 6e année à l’école Vision. Cette approche constitue un avantage majeur par rapport aux cours « performants » offerts dans les autres établissements secondaires francophones de la région de Québec.

La poursuite de l’apprentissage de l’espagnol dès la 1re secondaire se réalise à raison d’une période intégrée à l’horaire par cycle et d’un atelier parascolaire de conversation par semaine sur l’heure du midi, en complément avec l’utilisation des outils « Tell Me More ».

> Visitez le site Internet des Écoles Vision