Accueil du site > Les sports > Football > Résumé de la saison 2009

Résumé de la saison 2009

lundi 4 octobre 2010, par l’édimestre de collegefdl.ca

La belle victoire de nos juvéniles de la ligue scolaire provinciale contre le Collège Laval de Montréal par la marque de 35 à 0, le dimanche 18 octobre, leur a permis de se classer pour les séries.

La preuve que le changement de ligue a eu des effets positifs pour notre équipe : ils se sont qualifiés 7e sur 10 contrairement à l’année dernière où ils étaient classés 9e sur 10, soit deux rangs de mieux. Malheureusement, le dernier match ne démontra pas cette amélioration, car contre le Collège de Notre-Dame, la partie se termina 38-0. Les Alérions terminent donc leur saison avec 3 victoires et 6 défaites. Pour cette fin de saison, c’est le Séminaire St-François qui remporte le bol d’or avec une fiche de 8 victoires et une défaite.

Nos braves joueurs cadets ont connu une saison un peu décevante selon eux en terminant avec une fiche d’une victoire et 6 défaites. Leur dernier match de saison fut le 9 novembre contre les Patriotes de la Polyvalente-Jeunesse. La partie se termina en faveur de leur adversaire par un score de 47 à 7. D’ailleurs, ceux-ci ont remporté le Bol d’or à Trois-Rivières le 13 novembre dernier contre les Loups de la Polyvalente-Jeunesse de Laval.

Finalement, nos benjamins ont terminé leur première saison dans l’habit des Alérions contre l’équipe de Benoît-Vachon en Beauce. Selon l’entraîneur Michel Vézina, les benjamins ont connu une meilleure saison que l’an passé, en décrochant une victoire au calendrier (contre aucune pour la saison précédente des benjamins). C’est ainsi qu’à leur tout premier match, ils ont complété quatre jeux sans erreur comparativement à la saison précédente. Les jeunes recrues se prépareront cet hiver, après les fêtes, pour la saison prochaine.

Geneviève Bérubé-Lamoureux